Les missions

 

photo aerienne__chateau_seul_V3.jpg

Les missions : sensibiliser, conseiller les habitants souhaitant rénover leur logement, inciter chaque artisan du bâtiment à se former et enrichir ses compétences pour l'installation d'équipements performants, conformes aux nouveaux procédés constructifs de la Réglementation thermique 2012, sauver le bâtiment Beauséjour, sont pour les membres fondateurs de l'Institut Beauséjour des missions d'intérêt général essentielles.

Contribuer à la rénovation ("BBC"= bâtiment basse consommation) d'un bâtiment public de caractère (19è siècle), magnifiquement situé au coeur du village de Mandres-les-Roses, pour dédier entièrement ce bâtiment  à la promotion de l'efficacité énergétique du bâtiment, voilà le pari de l'Institut Beauséjour.

batiment_sous_soleil_V3.jpg

Les premières idées datent de l'automne 2007 et un projet cohérent s'est progressivement bâti. En juin 2012, une structure juridique a été créée pour porter cette aventure collective autour d'un projet cohérent d'intérêt général.

Alors rejoignez-nous pour participer à cette aventure collective. Contribuez à votre manière à FAIRE BOUGER LES LIGNES. Particuliers : montez votre projet de rénovation de votre logement grâce à l'outil en ligne GUIDE RENO. Artisans : testez vos compétences pour les faire valider grâce aux carnets de compétence VAE en ligne sur le site. Inscrivez-vous à des modules de formation RGE pour attester de vos compétences en matière de rénovation énergétique.