Vous souhaitez améliorer concrètement vos compétences

 

Artisan, architecte ou appartenant à un bureau d'études techniques, vous recevez 5 sur 5 le message selon lequel la performance énergétique du bâtiment est un enjeu essentiel pour chacun d'entre nous.

Le travail bien fait "selon les règles de l'art", la compétence et l'expertise techniques, tout cela fait partie de vos valeurs.

Mais, sauf à être tout jeune sorti de l'école ou de l'apprentissage, vos compétences, votre expérience, doivent être consolidées, enrichies : le bâtiment, pour être performant, doit être "pensé" autrement ; de nouveaux équipements ne peuvent être installés sans avoir reçu préalablement les savoirs-faire indispensables.

Alors comme tant de professionnels, pensez FORMATION. Souvenez-vous du slogan bien connu : "la formation tout au long de la vie". Il nous, il vous concerne tous.

ROVERATO_RIDORET_V3.jpg

Signature convention a/s FEE Bat entre FFB et Eiffage en 2010 avec de gauche à droite : Michel Dubézy (délégué général Promodul), Jean-François Rovérato alors PDG d'EIFFAGE, Didier Ridoret (président de la Fédération française du Bâtiment) et Alain Charroud (président de Promodul). Photo jclgazeau

Premier conseil : évaluez vos acquis : pour vous artisans, nous avons reproduit à votre attention des documents listant les corps de métier du bâtiment afin que vous testiez les "Acquis de votre Expérience". Des dispositifs existent pour la VALIDATION des ACQUIS de votre EXPERIENCE (VAE)

Deuxième conseil : trouvez le module de formation le plus adapté à vos besoins (et à vos connaissances actuelles) : pour cela il est inutile d'inventer alors qu'un dispositif de formation qui a déjà fait ses preuves depuis quelques années et qui est reconnu au plan national existe : les différents modules de formation FEE Bat (Formation à l'Efficacité Energétique du BATiment)  sont détaillés ici et l'Institut Beauséjour est là pour faciliter le montage d'actions de formation FEE Bat à votre attention et pour vous orienter au mieux.

Dernier conseil : contactez-nous. L'Institut Beauséjour c'est en effet aussi une plate forme d'échange. Nous avons l'avantage d'être sur un même territoire avec des points d'intérêt communs. Alors apprenons à nous connaître... pour faire bouger les lignes.